Comment fonctionne la box Athletes Running Club ?

Foire aux questions

Mon Compte

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier votre mot de passe, votre adresse, votre taille ou votre moyen de paiement, rendez-vous dans votre espace " Mon Compte" puis dans la rubrique "Mon Profil" !

Cliquez pour plus d'infos

  • Pour modifier votre mot de passe, allez dans la rubrique "Mes informations". 
  • Si vous voulez modifier votre profil (genre, tailles, fréquence de pratique...), cliquez sur la rubrique "Mon Profil
  • Pour mettre à jour votre adresse ou encore votre moyen de paiement dans la rubrique "Mon profil".

Attention, votre adresse et votre profil doivent être modifiés avant le 1er du mois précédent l'expédition de votre box pour être prise en compte.
Ex : Avant le 1er Mai pour votre box de Juin

Après cette date, contactez-nous pour que les modifications soient prises en compte.

Oh non, j’ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique ! Vous pouvez faire une demande de nouveau mot de passe via ce lien pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. 

N'oubliez pas de vérifier vos spams et courriers indésirables. 

Vous pourrez ensuite changer votre mot de passe dans la rubrique "Mon profil".

Que signifie “mettre mon abonnement en pause” ?

Vous avez la possibilité de suspendre temporairement votre abonnement pour la durée maximale de 2 box (selon votre choix), si vous partez en vacances ou que vous êtes blessé, cette option est faite pour vous !

À l'issue de cette période de pause, votre abonnement se réactivera automatiquement.

Pour mettre votre abonnement en pause, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel, d’aller en rubrique “Mes commandes”, de cliquer sur “Interrompre”, puis “Faisons une pause” et enfin de sélectionner la durée de la pause.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le résilier en un clic, depuis l'onglet “Mes Commandes” en cliquant sur "Interrompre".

Attention, avant la date de prélèvement (le 1er du mois précédent la livraison de votre box), la suspension est effective immédiatement et vous ne recevrez pas la prochaine box.

Si vous résiliez votre abonnement alors que la dernière box payée ne vous a pas encore été envoyée, la suspension ne sera effective qu'après la réception de votre dernière box.

Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de le mettre en pause pour quelques temps.

S'abonner à la box

La box et son contenu

Chaque box Athletes Running Club comprend une sélection de 4 à 8 produits (notamment de la nutrition, des accessoires textiles, des produits de soin, mais aussi des accessoires techniques) et un journal avec des conseils entraînement pour vous accompagner dans votre pratique de la course à pied et du trail.

L’abonnement bimestriel permet de recevoir une box, tous les deux mois. C’est un abonnement sans engagement, que vous pouvez résilier à tout moment en un clic dans votre espace personnel.

Combien coûte l'abonnement à la box Athletes Running Club ?

L'abonnement coûte 28€ par box (soit 28€ tous les deux mois), hors frais de port.

Nous proposons, trois modes de livraison via La Poste, Mondial Relay et B2C en France Métropolitaine et Belgique :

Livraison Standard : 4 à 10 jours ouvrés après expédition au tarif de 4€90 - France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus)

Livraison Mondial Relay : 3 ouvrés après expédition au tarif de 5€90 (France Métropolitaine)

Livraison Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90 - France (Corse, Andorre et Monaco inclus)

Livraison B2C : (Uniquement pour la Belgique) 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90

Est-ce possible de ne recevoir qu'une seule box ?

Si vous souhaitez faire un test et ne recevoir qu'une seule box pour commencer, vous pouvez choisir l'abonnement bimestriel et vous désabonner après le premier prélèvement.

La résiliation se fait en un clic dans votre espace personnel en rubrique "Mes commandes" puis en cliquant sur "Interrompre".

Si vous avez le moindre souci pour vous désabonner, contactez-nous.

L'abonnement étant sans engagement de durée, vous êtes libres de le stopper quand vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi choisir de commander une ancienne édition via notre E-Shop

Paiement

Comment fonctionne le prélèvement automatique de l'abonnement ?

La première box est réglée lors de votre commande.

Les box suivantes sont prélevées automatiquement le 1er du mois précédent celui de l’envoi de votre box.

Ex : Si vous vous abonnez le 19 Septembre, vous réglez votre box d'Octobre lors de votre commande, puis vous serez prélevé automatiquement le 1er Novembre pour votre box de Décembre.

Comment modifier ma carte bancaire ?

Vous pouvez modifier votre carte bancaire à tout moment sur votre espace personnel. Il suffit de vous connecter puis d’aller dans la rubrique " Mon profil" puis "Moyens de paiement".

Mon paiement a échoué, comment faire pour recevoir ma box ?

L’échec peut être dû à plusieurs choses : une carte bancaire expirée, un solde insuffisant....

N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.

Si vous êtes abonné et que vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel. Vous pourrez ensuite aller dans la rubrique "Mon profil" puis "Moyens de paiement" pour mettre à jour votre carte bancaire.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique “Contactez-nous”.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Le paiement se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données SSL.

Ce système protège vos données personnelles lors du paiement en cryptant les informations, afin de répondre aux exigences sécuritaires internationales en termes de protection des données sensibles de la carte.

Livraison

Quand vais-je recevoir ma box ?

La box est bimestrielle (une box tous les deux mois). Lors de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box (février, avril, juin, août, octobre ou décembre), les box sont ensuite expédiées en milieu de mois (entre le 15 et le 20).

Le mois de livraison de votre box dépend de votre date de commande : 

  • Si vous avez commandé avant le 5 du mois (inclus) de livraison (février, avril, juin, août, octobre ou décembre), vous recevrez votre première box ce mois-ci. 

 Ex: si vous commandez le 01/04, votre première box sera celle d'Avril.

  • Pour toute commande passée à partir du 6 du mois de livraison (février, avril, juin, août, octobre ou décembre), vous recevrez votre première box lors du mois de livraison suivant. 

 Ex: si vous commandez le 10/04, votre première box sera celle de Juin.


Comment suivre la livraison de ma box ?

Vous avez deux solutions pour suivre l’arrivée de votre box

Lors de l'envoi de votre box, un e-mail contenant le lien de tracking vous est systématiquement envoyé.

Votre lien de suivi est aussi disponible sur votre espace personnel, dans la rubrique “Mes commandes”, en cliquant sur “Suivre”.

Si vous avez choisi le mode de livraison Colissimo, un mail de la poste vous permettra aussi de suivre l'acheminement de votre box.

Attention, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en 3 clics depuis votre espace personnel, en allant dans la rubrique "Mon profil".

Attention, votre adresse doit être modifiée avant le 1er du mois précédent celui de la box pour être prise en compte.

Ex : Pour la box de Juin, vous devez modifier votre adresse avant le 1er Mai.

Quels sont les différents modes, tarifs et zones de livraison ?

Dans quelles zones géographiques livrez-vous ?

Nous sommes actuellement en mesure de livrer vos box dans les pays suivants :

- France Métropolitaine (y compris en Corse, en Andorre et à Monaco)

- Allemagne

- Autriche

- Belgique

- Danemark

- Espagne

- Irlande

- Italie

- Luxembourg

- Pays-bas

- Pologne

- Portugal

- République tchèque

- Royaume-Uni

- Suède

- Suisse

Ma box ou un produit a été endommagé durant le transport

Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution pour vous !

Prenez une photo des dégâts et contactez-nous dans le mois qui suit la réception de votre box par mail : hello@athletesrunningclub.fr

Offrir la box - Carte Cadeau

Comment offrir la box en cadeau ?

Si vous souhaitez offrir la box Athletes Running Club, choisissez une de nos trois formules Sprint, Fartlek ou Ultra. Vous commandez et réglez en une seule fois les 2, 3 ou 6 box à venir (la fréquence d’envoi reste bimestrielle).

L'heureux bénéficiaire de la carte cadeau n'aura plus qu'à l'activer en entrant ses informations personnelles (adresse, taille, préférences…) au moment de son choix pour commencer à recevoir ses box. Une fois la carte activée, toutes les box seront envoyées automatiquement entre le 10 et le 15 des mois de livraison (Mois d'expédition : Février, Avril, Juin, Août, Octobre et Décembre).

Pour les formules carte cadeau réglées en totalité lors de la commande, il n’y a pas de reconduction automatique. Si le bénéficiaire souhaite poursuivre son abonnement il devra créer un abonnement personnel.

Qu'offrir le jour J ?

Pour matérialiser votre cadeau numérique, nous avons créé la Carte à offrir !

Vous pouvez l'imprimer en 3 clics sur votre espace personnel en Rubrique "Mes commandes", puis cliquez sur "Mes cartes cadeaux" et enfin sur "Télécharger".

La carte cadeau contient le code d’activation, il ne reste plus qu’à la personnaliser pour votre cycliste préféré.

J'ai reçu une carte cadeau, comment recevoir ma 1ère box ?

Vous devez impérativement activer votre carte cadeau pour pouvoir recevoir vos box. C'est à ce moment que vous saisissez vos données personnelles (taille, pointure, adresse de livraison, etc).

Pour activer votre carte cadeau suivez ce lien

Il ne vous reste plus qu'à saisir votre code d'activation reçu lors de l'achat de la carte cadeau, puis compléter vos données personnelles (taille, adresse de livraison, etc).

Une fois votre carte cadeau activée, il n’y a plus qu’à suivre l’arrivée de votre première box ! Un peu de patience, nos box sont toujours expédiées entre le 10 et le 15 du mois.

(Expédition en Février, Avril, Juin, Août, Octobre et Décembre)

Je viens d’activer ma carte cadeau, quand ma première box va-t-elle arriver ?

La date de réception de votre 1ère box est en fonction la date d'activation de votre carte cadeau :

Si votre carte est activée avant le 05 du mois de livraison (Février, Avril, Juin, Août, Octobre et Décembre), vous recevrez votre première box ce mois-ci.

Ex : vous avez activé votre carte le 20/09, votre box d'Octobre vous sera expédiée entre le 10 et le 15 Octobre.

Si l’activation est faite le 06 (ou après) du mois de livraison, vous recevrez votre première box lors du mois de livraison suivant.

Ex: si vous avez activé votre carte le 07/10, votre première box sera celle de Décembre.

Attention, la composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement.

Nos box sont toujours expédiées entre le 10 et le 15 du mois.

En général

Un partenariat commercial et pourquoi pas ?

Vous êtes une marque et vous souhaitez communiquer sur un produit de manière qualitative ? Contactez-nous pour établir un partenariat ! Nous serions ravis d'en discuter avec vous.

J’ai encore une question…

Jetez donc un oeil sur ce lien !